L'engagement

Puis-je obtenir un mélange de Core avec engagement et de Core à la demande (overage) ?

Oui, les Core engagés et à la demande peuvent être mélangés.

Puis-je augmenter le nombre de Core avec engagement pendant les 3 ans ?

Oui, l'engagement peut être augmenté chaque mois, ce qui ne prolonge pas la durée initiale du contrat de 3 ans, c'est-à-dire que la durée reste inchangée. Une réduction de l'engagement n'est pas possible pendant les 3 ans.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le compteur d'utilisation est toujours nécessaire pour les engagements ?

L'Usage Meter est utilisé pour le reporting à Broadcom et Xelon. Désormais, les core physiques dans les clusters sont mesurés et rapportés. Les cœurs CPU à la demande (overage) sont ensuite facturés sur la base de ce rapport.

Onboarding

Comment fonctionne le reporting ?

Que comprend exactement votre forfait d'installation/d'embarquement ?

Il comprend l'installation, la configuration du compteur d'utilisation et l'adaptation des clés de licence. Nous comptons environ 1 à 2 heures de travail pour l'onboarding.

Technique

Puis-je limiter le nombre de core CPU dans le BIOS afin d'utiliser moins de licences ?

Comment puis-je accéder aux téléchargements de produits en tant que client Xelon Whitelabeling ?

Les nouvelles versions sont mises à disposition par nos soins.

Un cluster avec des licences VCSP et un deuxième cluster avec des licences Subscription peuvent-ils être licenciés dans le même vCenter ou doivent-ils être licenciés dans deux vCenters distincts ?

Oui, c'est possible. Le reporting des licences VCF s'effectue via une instance Usage Meter. Celle-ci peut être mise en place à n'importe quel niveau de la hiérarchie (par ex. vCenter, Datacenter, Folder, Cluster, Host, ...).

Nous utilisons actuellement vSphere 7.0, une mise à niveau vers vSphere 8.0 est-elle nécessaire ?

Non, ce n'est pas une condition préalable à l'obtention d'une licence.

Commercial

Quelles conditions dois-je remplir pour participer au nouveau programme Xelon Whitelabeling ?

 Les seules conditions sont que le client soit un 'VCSP Registered tier' sous le 'Broadcom Advantage Program Partner' enregistré et que le reporting soit effectué via Xelon. L'enregistrement peut être effectué par le client via https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBJqIbIqosW79z8RW4HBZle1H6O-YKKUsKw7pje_q9GHbLcw/viewform.

Quelle est la différence entre les core avec engagement (committed) et les core à la demande (overage) ?

Y a-t-il un nombre minimum de core de CPU que je dois licencier par CPU ?

Oui, au moins 16 core doivent être licenciés par CPU physique.

Comment fonctionne l'assistance ?

Les cas de support L1 & L2 peuvent être ouverts chez nous si nécessaire. Le support est facturé au temps passé. Les cas L3 peuvent être ouverts par nos soins chez Broadcom.

Comment fonctionne le reporting pour le mois d'avril ?

Une mise à niveau obligatoire vers Usage Meter 4.8 est nécessaire jusqu'au 1er avril. D'avril à mai, vous pouvez consommer normalement votre quota contractuel. Nous continuerons à accepter les données de toutes les instances de Usage Meter, que le contrat ait expiré ou non (à l'exception des versions antérieures à 4.4). En mai, si vous avez un contrat avec un Primary VCSP en whitelabelling , votre volume de base contractuel avec le Primary VCSP sera converti rétroactivement à l'utilisation d'avril (cela fait partie de l'engagement global du Primary VCSP envers Broadcom, dont il est responsable). L'utilisation antidatée n'a pas de surplus et se base uniquement sur votre taux de consommation futur. Votre fournisseur primaire mettra en œuvre sa propre instance de compteur d'utilisation dès que possible.

Dois-je obtenir un nombre minimum de cœurs de processeur ?

Non, nous n'avons pas de quantité minimale d'achat.

Dois-je obligatoirement acheter des cœurs partagés ou puis-je acheter uniquement des licences à la demande (overage) ?

Il est également possible d'acheter uniquement des licences à la demande (overage).

Quels sont les hôtes qui doivent faire l'objet d'une licence ?

Tous les hôtes sur lesquels des VM sont activées doivent être licenciés, y compris vCenter, vCLS et les instances NSX. En cas d'utilisation de vSAN, tous les hôtes activés par vSAN doivent faire l'objet d'une licence, peu importe si une VM activée y est exploitée ou non. Les hôtes qui se trouvent en mode de maintenance, qui sont désactivés via DPM ou qui sont utilisés comme cible SRM ne doivent pas être licenciés.

Avec vSAN, faut-il acheter une licence pour le stockage total disponible ou pour le stockage occupé ?

Il est nécessaire d'obtenir une licence pour l'ensemble du stockage vSAN existant. 

Qu'en est-il des licences pour vROPS, NSX, vCenter, etc. sont-elles utilisables comme avant ? Ou faut-il des licences supplémentaires ?

Les produits suivants sont inclus dans VCF par core :

Xelon possède-t-elle un RGPD désigné ?

Oui, Xelon se conforme aux exigences légales du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) en respectant notre déclaration de confidentialité, notre accord de traitement des données de commande (ADV) et nos mesures techniques et organisationnelles (TOM).

Déclaration de protection des données : https://www.xelon.ch/datenschutz/
Accord sur le traitement des données de commande (ADV) : https://www.xelon.ch/vereinbarung-zur-auftragsdatenbearbeitung
Mesures techniques et organisationnelles (TOM) : https://www.xelon.ch/technical-and-organizational-measures

Vous êtes intéressé(e) par un entretien ?

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

Nos clients

ASE_235x103_blue_light
EFK_235x103_blue_light
infoguard_228x120_blue_light
seehalde_235x103_blue_light
teleinformatik_235x103_blue_light
H+_235x103_blue_light
DQ_blue_light_228x120
topix_235x103_blue_light
head_235x103_blue_light
xinfra_235x103_blue_light
pmi_235x103_blue_light
infosec_228x120_blue_light
qbits_235x103_blue_light
netaccess_235x103_blue_light
enovate_235x103_blue_light